Didi B: De Ki-Yi à Paris, l’ascension d’une étoile

Sourced from https://akumradio.fm/

Didi B, de son vrai nom Bassa Zérehoué Diyilem est né à Ki-Yi, à d’Abidjan, où son père, Abou Bassa Bomou9, était pianiste, comédien et arrangeur, tandis que sa mère, Pehoula Zéréhoué, était chorégraphe et danseuse du Ki Yi M’Bock.
Didi B a débuté sa carrière à l’âge de trois ans en apparaissant dans le clip « Death Society » du chanteur ivoirien Meiway. Dès petit, il le sait, il veut devenir une star !


En 2013, il a remporté le prix de la meilleure équipe de rap avec le groupe Kiff No Beat et en novembre 2019, profitant du succès de son groupe, il a sorti un autre single intitulé « Assinie », du nom d’une ville balnéaire au sud d’Abidjan, très prisée des touristes où l’artiste s’essaye à un autre genre musical comme la trap.
Ce moment fut décisif pour lui car il se diversifie désormais vers d’autres styles et choix de collaboration.


En 2022, il dévoile son album intitulé « Mojotrône II : History », réalisé en collaboration avec les labels Coast to Coast et 92i de Booba. Ce projet rencontre un franc succès, avec notamment le titre « Tala » qui cumule actuellement près de 8 millions de vues sur YouTube.


En parallèle de sa carrière solo, l’artiste a créé son propre label, Africa Mindset15, pour offrir une plateforme d’expression aux jeunes artistes.


Le 20 août 2022, il a sorti le single « En Haut » en collaboration avec Tamsir et Jr La mélo, qui est devenu son titre le plus visionné sur YouTube avec plus de 28 millions de vues et son titre le plus écouté sur Boomplay avec 16 millions de streams.
Le 4 février 2023, le rappeur ivoirien a donné son premier concert solo à Paris, à l’Élysée Montmartre.