Kayawoto est né en 1995 en Côte d’Ivoire, mais il a rapidement quitté l’école en classe de CE1 pour retourner dans son pays d’origine, le Burkina Faso. Là-bas, il a exploré diverses activités, allant de l’orpaillage à la restauration en passant par la mécanique, tout en voyageant à travers le Togo et le Ghana.
Après son retour d’aventure, il a fait ses débuts dans la musique en 2018, lorsqu’il a été présenté dans la compilation de hip-hop « Sans Neuf » produite par Propulsion Prod.
Il sort son album Maouland en 2021, l’album tire son nom de l’expression ivoirienne « les grouilleurs », qui évoque ceux qui travaillent dur pour réussir dans la vie. Au Burkina Faso, on les appelle « les battants » ou « les débrouillards ». Kayawoto a choisi ce titre en pensant à ses fans, car beaucoup d’entre eux vivent les mêmes réalités que celles qu’il a connu par le passé. Ils se donnent sans compter pour leur famille et se battent chaque jour.
Kayawoto a déjà remporté 17 trophées nationaux et internationaux, ce qui témoigne de son talent et de son succès croissant dans l’industrie musicale. Actuellement il travaille sur un autre album qui devrait s’appeler « Conquérant »